Relation Nouvelle
Certains racontent qu'entre Dieu et les hommes il est question de domination: Dieu est en haut, les hommes sont en bas, Dieu donne les ordres, les hommes exécutent!

D'autres colportent des idées de commerce entre Dieu et les hommes: Dieu est sensible aux sacrifices, les plus  éprouvants si possible, et pour attirer son attention il faut lui présenter de l'argent ou de la prière. Comme si on pouvait acheter Dieu!


D'autres prêchent qu'entre Dieu et les hommes tout se passe comme au tribunal: il est le Souverain Juge et il vaut mieux éviter la moindre erreur!

Pourtant Jésus vient et il appelle Dieu: Père! Tout ce que les gens racontent, colportent et prêchent est jeté dans la poussière et renversé. Avec Jésus, désormais entre Dieu et les hommes, il est question d'amour filial et de tendresse aux bras éternellement ouverts!
 

En ce temps d'action de grâce, je veux bien remercier Dieu pour l'été, les couleurs de l'automne, les produits de la terre, la vie. Mais mon plus grand merci est pour l'Amour qu'il me donne, pour l'Amour qu'il demeure éternellement pour moi!

 "Voyez combien le Père nous a aimés!
Son amour est tel que nous sommes appelés enfants de Dieu
et c'est ce que nous sommes réellement."
  I Jn 3, 1

MERCI SEIGNEUR!