Dieu en retard !





Un homme s’était perdu dans le désert.

Quelque temps plus tard, décrivant son épreuve à des amis, il raconta comment, pris de désespoir, il s’était mis à genoux et avait imploré Dieu de venir à son aide.

- Et Dieu a-t-il exaucé ta prière?
- Non! Avant qu’il ne pût le faire, un  explorateur est passé et m’a montré le chemin.


   En fait, le Seigneur est toujours en retard car à chaque fois qu’on lui demande quelque chose, c’est une autre chose qui nous arrive ou encore quelqu’un vient à sa place contrecarrer nos souhaits ! En fait, on dirait qu’il s’amuse à jouer à la “cachette” avec nous.

   C’est exactement ce qu’il fait.  Après s'être sorti du tombeau, il est apparu quelques fois à ses amis pour leur montrer que c'était bien vrai. Puis un jour, il les a réunis et leur a dit, mot pour mot : "Voici que je suis avec vous, tous les jours, jusqu'à la fin des temps". Puis il s'est caché derrière un nuage, à tel point que ceux qui l'avaient vu et qui ne le voyaient plus, en ont attrapé un torticolis !

   Heureusement que deux hommes en blanc leur ont dit de regarder en bas, car c'était eux qui devaient maintenant continuer sa présence !






    Dans l'histoire de l'homme dans le désert, Dieu (alias l'explorateur) lui a montré le vrai chemin pour s'en sortir.  Moi, malin comme je suis, je lui aurais fait faire une grande marche, avant qu'il voit des arbres !

Jésus a dit qu'il serait avec moi,,,.
   mais je ne dois pas l'empêcher de sortir de sa cachette...