Mode estivale

"Créée en 1988 aux États-Unis, cette mode a tout de suite été adoptée par les jeunes et les moins jeunes de toute l'Amérique pour son allure dynamique, ses couleurs éclatantes, ses logos bien visibles, ses coupes confortables. Et comme beaucoup de phénomènes de mode, sa popularité n'a fait que croître avec les années. L'homme qui le porte est dans le coup, il dit aux autres non seulement qu'il est branché, mais qu'il est sûr de lui."               — Extrait d'un article sur la mode — 

En lisant ces lignes, je me faisais un parallèle entre la description de cette tenue vestimentaire et celle que pourrait afficher tout chrétien pendant la période estivale. Je vois d'ici la rubrique faisant la une de nos journaux:

"Créée en 0034 en Palestine, cette façon de s'habiller le coeur a tout de suite été adoptée par les juifs et les non-juifs de toute l'Asie mineure pour son amour dynamique, ses partages éclatants, ses mots d'ordre bien visibles, ses amitiés confortables. Et comme peu de phénomènes de vie, sa popularité n'a fait que croître avec les années. L'homme qui le porte est dans le coup, il dit aux autres non seulement qu'il est branché sur le Christ, mais qu'il est sûr de son Esprit."

Et je voyais les gens ainsi revêtus déambuler sur les plages de nos lacs, sur les terrains de camping, dans les haltes routières, les sites touristiques, les motels, les terrasses, les festivals, les petits bistros, sur la rue, dans les musées, les zoos, partout... C'était fantastique!

Et... je me suis réveillée dans ma chaise au soleil, me demandant quelle mouche avait bien pu ainsi me piquer pour me plonger dans un rêve aussi invraisemblable...

Et pourtant, je continue à rêver bien éveillé
car j'ai toujours aimé la mode de Jésus-Christ..