Reconstruction
de la construction



    Les deux dernières semaines de juillet sont consacrées aux "vacances de la construction". Tous les chantiers font relâche, sauf certains services publics, et plusieurs entreprises et bureaux en profitent pour faire de même.
       Apparaissent alors sur nos routes des voitures remorquant des roulottes, d'autres transportant sur leur toit des canots, vélos, planches à voile., matériel de camping, sans compter les caravanes motorisés et les amateurs de moto-tourisme.
          Bref, on en profite pour fuir la ville et s'évader à la campagne., et la nature organise habituellement sa météo pour nous offrir à cette occasion les deux plus belles semaines de l'été.
      Ces vacances deviennent notre  "septième jour", celui du repos et de la reconstruction. Prendre contact avec la nature, la détente, un horaire fantaisiste, une vie familiale plus intense, des rencontres amicales, voila autant d'occasion de se reconstruire. Ces vacances existent même pour les moins chanceux qui demeureront à "balcon-ville", car si Dieu éclate dans sa création, il est aussi présent dans nos constructions, fruits du travail humain.

Voilà également l'occasion rêvée de faire le point avec Dieu... 
"Au septième jour, Dieu chôma
                après tout l'ouvrage qu'il avait fait".  Gen 2, 2

  À toi de reconstruire ta propre construction !