Peuple à genoux...
Notre société très respectueuse des différences culturelles a décidé que le "Christmas Tree" s'appelerait désormais: "Holiday Tree". Un loustic ajoutait qu'il faudrait également appeler la "Crèche de Noël": "Holiday Inn". On est vraiment dans un monde farfelu où par un supposé respect des minorités il faut changer nos valeurs culturelles et religieuses. Pour moi, ce n'est pas du respect, mais de l'à-plat-ventrisme!

Je suis respectueux des néocanadiens et j'approuve l'accueil qu'on leur fait, surtout quand ces derniers doivent se réfugier dans une église pour éviter l'inhumain de notre fonctionnarisme. C'est drôle de constater qu'en voulant respecter des couleurs, on bafoue l'être humain. On préfère sauver la face plutôt que la personne.

Aujourd'hui, nous fêtons des mages venus d'Orient visiter Jésus à Bethléem. À ce que je sache, ces trois grand voyageurs se sont adaptés aux coutumes locales de la Palestine, allant même voir Hérode en personne. Je ne crois pas non plus que Joseph ait changé son âne pour un chameau, par condescendance pour ses visiteurs.
Demandons à l'étoile des mages de nous éclairer et de nous aider à nous tenir debout, fiers de nos valeurs chrétiennes et culturelles, en évitant de devenir un peuple à genoux devant des fantaisies politico-ridicules !