L'Évangile en automobile!
        En ce mois de septembre, avec l'arrivée sur le marché des nouveaux modèles de voitures de l'an prochain, tous les concessionnaires de voitures nous font des offres mirobolantes : "0% de financement pour 48 mois" - "Nous payons le premier versement" - "Partez sans payer" - "Transport et préparation du véhicule gratuits" - etc. Sans le savoir, les vendeurs d'automobiles sont devenus à leur insu des promoteurs du message de l'évangile qu'ils ont copié à leur avantage!
        À l'année longue, le Seigneur nous dit toujours : "0% de financement pour la vie" - "J'ai déjà payé tous vos versements" - "Passez me voir : tous mes services sont gratuits" - "Ma garantie est éternelle, pas seulement pour les premiers 150 000 kilomètres" - "Elle s'applique sur le groupe propulsion et transmission, mais également sur toutes les composantes et accessoires". Et une autre particularité du garage céleste : il ne nous offre pas tous ces avantages pour liquider des anciens modèles, mais pour accueillir les anciens et les nouveaux... 
            Un fabricant bien connu pose la question : "Es-tu fait pour Wolswagen".  Je ne sais pas ce que ça veut dire au juste, mais l'Évangile ne pose pas une telle question, car c'est elle qui est faite pour tous!

            Enfin, les concessionnaires nous disent : "Passez nous voir!"  Le Seigneur, lui, nous dit : "Ça fait longtemps que je suis en toi... Es-tu simplement capable de me voir?"

Je crois...
que je vais changer de voiture : 
         celle de l'Évangile
     me semble plus fiable !