L'été en abondance
        Les enfant ont toujours eu l'imagination fertile.  Pour profiter des plaisirs de l'été, et à défaut de piscine, certains profitent de ruisseaux, de pataugeuses, voire même de travaux municipaux pour s'en donner à coeur joie.
           Nous les "grands", souvent blasés et gâtés par nos structures pré-construites et nos habitudes de consommateurs, nous ne savons plus découvrir les événements qui surviennent à l'improviste et qui peuvent devenir des sources jaillissantes de joie. Tellement habitués à du "tout-fait", nous perdons nos capacités d'invention et d'émerveillement. 
      
                Aux apôtres qui veulent renvoyer la foule affamé, Jésus répond simplement: "Donnez-leur vous-mêmes à manger". Autrement dit, "servez-vous de votre imagination et inventez une solution!" Et on connaît la suite...

                  Isaïe nous dit ailleurs: "Vous tous qui avez soif, voici de l'eau! Même si vous n'avez pas d'argent, venez acheter et consommer..."
                                                                                          Is 55 - 1

                Je connais peu de restaurateur qui affichent une telle réclame en façade de leur commerce, mais par contre je connais beaucoup de petites gens qui nous invitent à partager leurs joies et leur source d'eau vive...
Saurons-nous découvrir
et jouir de
"l'été en abondance" ?