En raccourci...

On a posé à des enfants de 4 à 8 ans la question: " C'est quoi, l'amour? "

L'amour est la première chose que l'on ressent avant que le méchant arrive.  -  Charles, 5 ans.

Quand ma grand-mère a eu de l'arthrite et qu'elle ne pouvait plus mettre de vernis sur ses ongles, mon grand-père le faisait pour elle, même après, quand il avait lui aussi de l'arthrite dans les mains. Ça c'est l'amour.    -   Rebecca, 8 ans.

Quand quelqu'un nous aime, sa manière de dire notre nom est différente. On sait que notre nom est en sécurité dans sa bouche.  -  Alain, 4 ans.

L'amour c'est quand la fille se met du parfum et le garçon se met de la lotion à barbe et qu'ils sortent ensemble pour se sentir.  -  Martin, 5 ans.

L'amour c'est quand vous mangez et que vous donnez à quelqu'un de vos frites sans demander que l'autre vous donne les siennes.  -  Jean, 6 ans.

L'amour c'est quand quelqu'un vous fait du mal et que vous êtes très fâché, mais vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer.  -  Suzanne, 5 ans.

L'amour c'est ce qui fait sourire même quand on est fatigué.  -  Tim, 4 ans.

L'amour c'est quand maman fait du café pour papa et qu'elle y goûte avant de le donner à papa, pour s'assurer que ça goûte bon.   -  Dan, 7 ans.

L'amour c'est ce qui est à la maison à Noël quand on arrête d'ouvrir les cadeaux et qu'on écoute.   -  Bob, 5 ans.

Si vous essayez d'aimer, il faut commencer par un ami que vous détestez. 
-  Mika, 6 ans

L'amour c'est quand une vielle femme et un vieil homme sont encore amis, même quand ils se connaissent bien.   - Tom, 6 ans.

L'amour c'est quand maman donne à papa le meilleur morceau du poulet. 
-  Hélène, 5 ans.

L'amour c'est quand mon chien me lèche le visage, même quand je l'ai laissé seul toute la journée.   -  Marie-Anne, 4 ans.

Les cartes de la Saint-Valentin disent ce que vous n'osez pas dire.  
 - 
Michel, 8 ans.

On ne doit pas dire "je t'aime" si cela n'est pas vrai.  Mais si cela est vrai, on doit le dire beaucoup. Les gens oublient. Jessica, 8 ans.