Pour prévenir les incendies allumés par des enfants manipulant des briquets, on en a modifié la fabrication, après avoir retiré du marché ceux à pierre piézo-électrique. A l'avenir, il faut faire usage de ses deux mains pour "allumer". C'est très pratique si tu fumes en conduisant ta voiture qui ne possède plus de briquet en équipement standard ou encore si tu essaies d'allumer ton réchaud de camping en réglant en même temps l'arrivée du combustible.
 

            Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne retire pas définitivement du marché les allumettes, les torches à souder, les équipements de camping au gaz propane (ou pire au naphta), les fameux grils  B.B.Q. et tous ces autres instruments causant beaucoup plus d'incendies que le fameux "briquet" qui d'ailleurs n'a pas davantage sa place dans les mains d'un enfant que ton fusil de chasse ou ton couteau à dépecer.

         
                 Le vrai problème n'est pas dans le "Bic", mais dans les "biques"... qui n'élèvent pas leurs enfants !  Jadis les parents disaient aux jeunes: "On ne joue pas avec des allumettes", et ils prenaient les moyens de se faire obéir en ne laissant tout simplement pas les allumettes traîner sur le comptoir de cuisine. 
 

               Les mentalités ont changées... On ne doit plus contrer la liberté de nos chers enfants-rois et on préfère corriger par des gadgets, des casques, des équipements-armures, des condoms, des pilules, des lois... et la détention.

        Notre société s'en retourne à l'âge de pierre...  Alors pourquoi ne pas revenir à l'usage du silex pour allumer...