i-Magerie

Sur le marché de l'informatique, on a vu apparaître des appareils performants portant des noms comme "i-Mac" et "i-Book" J'imagine que le "I" anglais (je) précédant ces noms veut signifier la possibilité d'une performance personnelle.

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle façon de célébrer l'Épiphanie: l' "i-Magerie"!


Dans l'imagerie populaire, cette fête est associée aux fameux mages venus de l'Orient en chameau, portant l'or, l'encens et la myrrhe, et guidés par une étoile bien spéciale.
 

Pour moi, il existe aussi une étoile spéciale qui doit orienter ma marche pour en faire une performance personnelle en cette journée de clôture de l'année jubilaire. L'étoile qui nous a guidés pendant l'année 2000 disparaîtra probablement de nos publications, mais elle doit demeurer dans mon orientation personnelle comme étant le signe des temps: Un Christ se manifestant au monde hier, aujourd'hui et demain, c'est-à-dire pour toujours.
 

On a terminé une année de Jubilé en célébrant la manifestation du Christ il y a 2000 ans. Mais les mages nous montrent que cette révélation s'étend dans le temps et que, contrairement à une fin de Jubilé, c'est au contraire son commencement...
 

Il m'a fallu une année pour réaliser que le Christ s'était manifesté au monde par sa naissance.... il me faudra probablement quelques autres années pour le découvrir présent non seulement dans les autres, mais en moi-même.Vive l'i-magerie et que survive encore longtemps l'esprit de l'année jubilaire:

Dieu présent à notre monde!