Nous venons en ligne directe d'un fameux Tyrannosaurus Rex... ou de quelque bête du genre!


        Nous, les aînés, nous existions avant la pilule, les condoms, le viagra et la vasectomie. Nous existions avant la télévision, la pénicilline, le stylo à bille, le radar, les lampes fluorescentes, les photocopies, les vitamines et les cartes de crédit. 

        Nous nous sommes mariés d'abord et avons vécu ensemble après : c'était avant que les hommes portent des boucles d'oreilles. 

        Nous étions là avant les couches jetables, les bas-culottes, les couvertures électriques, la télévision numérique, les ordinateurs, la radio FM, les cassettes, la musique électronique, la danse disco et les face-lifts. 

        Nous ne connaissions pas les mets congelés, les fours à micro-ondes, le café instant, les pizzas et les McDonald. Nous pensions que le "fast-food" se mangeait pendant le carême. 

        Dans notre temps, c'était chic de fumer la cigarette. Le "coke" était un breuvage et le "pot" un récipient. Si on nous avait demandé d'expliquer OVNI, CSN, JFK, CIA, CLSC, REER, ou autres sigles de ce genre, nous aurions parlé de soupe à l'alphabet. 

        Nous avions aussi les grand-messes et les vêpres. On n'y comprenait rien parce que c'était en latin, mais on allait quand même à l'église parce qu'on croyait à quelque chose ou à Quelqu'un... 

        Nous sommes les aînés d'aujourd'hui, un groupe de "Surhommes" et de "Surfemmes". Quand on pense à quel point le monde a changé et combien d'ajustements il nous a fallu faire, nous pouvons et devons en être fiers. 

        Mais ce n'est pas fini...